About Palom.be

Palom.be

Palom.be est un refuge pour les écrivains et écrivaines souhaitant partager leurs nouvelles avec le fédiverse et même, le monde entier !

Inscription

La peinture est fraîche, Palom.be est pour le moment en béta fermée. Si vous souhaitez rejoindre la communauté, merci de lire les règles détaillées.

Runs Plume 0.3.0

Présentation

Au départ, une envie d'écrire et de partager des nouvelles, diverses et variées. Ensuite, une question.

Comment partager le contenu écrit ?

Pas suffisant ! Pourquoi limiter l'outil et la plateforme à ma seule et unique petite personne ?

Et voilà, la naissance de Palom.be. Une plateforme ouverte, libre, gratuite et intégrée au fédiverse que je souhaite ouverte à toutes les personnes souhaitant écrire ou lire des nouvelles.

Bonne lecture sur Palom.be !

Règles

Malheuresement, je dois encore le rappeler : Les propos et écrits à caractères discriminant sont strictement interdits. N'hésitez pas à me contacter en cas de manquement a cette règle pour que je puisse réagir.

Rejoindre Palom.be

Ouvert, ouvert, mais personne ne peux s'inscrire ! A R N A Q U E ? Non ! L'instance est pour le moment en béta fermée. Pour rejoindre la communauté Palom.be il suffit simplement de me contacter.

Recommandations

La peinture de Palom.be est encore toute fraîche et il est possible qu'il y est des ratés, des couacs et des pertes de données. Bien que je fasse le maximum pour assurer la préservation des données, j'invite vivements les écrivains et écrivaines à assurer une sauvegarde personnelle de leur contenus.

Détails techniques

L'instance est hébergée sur un serveur VC1S de chez Scaleway à mes frais. Je (@papey) suis le seul et unique administrateur de l'instance. Je fais tout mon possible pour entretenir cette instance mais les erreurs sont humaines, l'empathie aussi !

Docker

Cette instance est propulsée par Docker. J'utilise l'image officielle de Plume. Celle-ci provient d'un build automatique mis en place entre le repo Github et Docker Hub). Je déploie l'instance via Ansible qui effectue les tâches listées dans le docker-compose du projet. J'ajoute à ces tâches des modifications personnelles (gestion des logs, mapping réseau, tunning, volumes). Les données (pg, assets) sont bind mounté entre l'hôte et le conteneurs (volumes). L'images postgres n'est pas exposée sur les internets.

Caddy

Caddy est utilisé en frontal comme reverse proxy HTTP. Il génère et gère comme un grand les certificats Lets Encrypt.

Mailgun

L'envoi de mail pour cette instance utilise le service Mailgun. Les mails de confirmations peuvent arriver dans les spams, merci de vérifier.

Sauvegardes

Pour l'instant, les seules sauvegardes disponibles sont les snapshots Scaleway effectués tous les 15 jours.

Maintenance et statut du service

Pour suivre le statut du service : https://status.papey.fr